Passer à l'action ? : Prendre la parole en public ! (2010)

Le Monde alphabétique 2010, no 21, printemps 2010

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Le Groupe Alpha Laval a su faire preuve d’ingéniosité en proposant aux participants des outils de sensibilisation, pour leur permettre de parler en leur nom. En effet, des participants de ce groupe ont agi comme porte-parole de leurs pairs auprès d’organismes communautaires lavallois, de même qu’à l’occasion du Forum social qui s’est tenu en 2008-2009.

En prenant publiquement la parole, ils souhaitaient faire connaître leur réalité à la population et recruter d’autres personnes aux ateliers d’alphabétisation. La formation «Prendre la parole en public» a donné aux animatrices les outils nécessaires pour préparer et organiser des actions de prise de parole publique avec un groupe d’apprenants. Cette formation a été offerte par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ).

Voir ressource
Ajouté: 
2011-10-28
Citation APA
Élisabeth Caron et Delphine Scheinfeigel. Passer à l'action ? : Prendre la parole en public ! 2010. Web. 4 Dec. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma21/ma21c.pdf>
Élisabeth Caron & Delphine Scheinfeigel (2010). Passer à l'action ? : Prendre la parole en public !. Récupérer December 4, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma21/ma21c.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian