Centre de croissance d'Abitibi-Ouest inc., un centre où il fait bon grandir ! (2010)

Le Monde alphabétique, no 21, printemps 2010

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Une équipe de neuf personnes peut-elle desservir un territoire dix fois plus grand que celui de l’Île de Montréal? L’Abitibi-Ouest est une région du Québec, éloignée des grands centres et caractérisée par l’immensité de son territoire parsemé de lacs et de forêts. Des premiers pionniers qui ont défriché ce coin de pays il y a moins d’un siècle, sa population a gardé l’esprit d’entraide communautaire et la volonté d’un mieux-être pour tous.

C’est dans cet esprit qu’oeuvre le Centre de Croissance d’Abitibi-Ouest inc. Son but premier est de venir en aide aux personnes analphabètes du territoire de la municipalité régionale du comté d’Abitibi-Ouest. Ce comté comporte 21 localités, s’étend sur 3416 kilomètres carrés, et comprend une population d’environ 21 000 personnes. C’est la réalité quotidienne et le défi de l’équipe de cet organisme d’alphabétisation populaire.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-11-04
Citation APA
Élise Bouchard, Karine Bédard et Martin Joseph. Centre de croissance d'Abitibi-Ouest inc., un centre où il fait bon grandir ! 2010. Web. 16 Aug. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma21/ma21m.pdf>
Élise Bouchard, Karine Bédard & Martin Joseph (2010). Centre de croissance d'Abitibi-Ouest inc., un centre où il fait bon grandir !. Récupérer August 16, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma21/ma21m.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian