Québec-Sénégal, quand l'alpha n'a pas besoin de visa ! (2010)

Le Monde alphabétique, no 21, printemps 2010

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Quatre ans après le début des liens avec le Centre d’études et de coopération internationale (CECI), Lucille Roy et Martine Fillion se rendent au Sénégal en septembre 2009. Leur mission comporte deux volets :

- Discuter d’approches d’alphabétisation, dont REFLECT;
- Réfléchir au partenariat d’échanges de savoir-faire, entre groupes d’éducation non formelle du Sénégal et d’alphabétisation populaire du Québec.

Formatrice à l’Atelier des lettres, Martine Fillion vous invite à monter avec elle et sa collègue à bord de l’avion vers le Sénégal. Elles sont en voyage pour cette aventure partenariale.

REFLECT est une approche de l’apprentissage et du changement social. Cette démarche vise à créer un espace convivial, dans lequel les participants se rencontrent pour discuter en toute liberté des sujets importants de leur vie. Il s’agit de renforcer les capacités de communication des populations pour leur permettre de participer davantage aux décisions qui affectent leur quotidien. Pour plus d’info sur cette approche, voir le site : http://www.reflect-action.org/?q=fr/home.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2011-11-08
Citation APA
Martine Fillion. Québec-Sénégal, quand l'alpha n'a pas besoin de visa ! 2010. Web. 2 Jun. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma21/ma21l.pdf>
Martine Fillion (2010). Québec-Sénégal, quand l'alpha n'a pas besoin de visa !. Récupérer June 2, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma21/ma21l.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian