Au gré du vent (1992)

Expériences de vie de Jacqueline Paulin

Cette autobiographie illustrée partage la vie de Jacqueline. Cette femme a toujours senti un vide dans sa vie qu'elle attribuait à son incapacité d'écrire. Elle s'est donc présentée à l'ouverture du Centre ALEC, un centre d'alphabétisation situé à North Bay dans la province de l'Ontario. Voilà que s'ouvre pour elle tout un monde nouveau.

L'apprentissage de la lecture et de l'écriture devient passionnant. Lorsqu'on lui suggère de raconter l'histoire de sa vie, elle se met immédiatement à l'oeuvre.

Dans ses récits, il y a de l'inattendu. Tout comme le vent qui parfois est doux et réconfortant mais quelquefois fort et violent, la vie de Jacqueline se mesure <em>au gré du vent</em>. «On est apprenant tous les jours de la vie», dit Jacqueline. «Apprenez, ne cessez pas, même si ce n'est pas facile.»

Le Centre ALEC du Nipissing remercie «Canadian Give the Gift of Literacy» de leur appui financier. Sans une telle aide, cette production n'aurait pas vu le jour.

Voir ressource
ISBN: 
1-895336-40-6
Ajouté: 
2011-11-10
Citation APA
Jacqueline Paulin, Gabrielle Régnier, Dolorès Duchesne, Marie Leblanc, Ida Comeau et Denyse DeBernardi. Au gré du vent 1992. Web. 25 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/centre_fora/au_gr_du_vent/au_gr_du_vent.pdf>
Jacqueline Paulin, Gabrielle Régnier, Dolorès Duchesne, Marie Leblanc, Ida Comeau & Denyse DeBernardi (1992). Au gré du vent. Récupérer November 25, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/centre_fora/au_gr_du_vent/au_gr_du_vent.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian