Passer le test environnemental : Les avantages liés aux cours « écolos » en salle de classe (2009)

Carnet du savoir - 24 juin 2009

Dans ce document, les auteurs discutent des défis et des bienfaits de rendre l’éducation environnementale un élément clé de l’apprentissage scolaire.

Les études menées laissent entendre qu’en prenant part aux enjeux environnementaux, les élèves développent des connaissances sur le sujet, une attitude favorable à l’environnement et des comportements écologiquement responsables. Certaines formes d’éducation environnementale sont associées avec des avantages sur le plan de l’apprentissage, dont l’amélioration de la pensée critique et de la motivation à apprendre et à réussir.

Bien que la plupart des éducateurs aient une attitude positive à l’égard de l’environnement, ils ne se sentent pas aptes à enseigner dans ce domaine. La plupart des enjeux environnementaux sont de nature interdisciplinaire et exigent la connaissance de concepts liés à différentes matières. Les professeurs qui fournissent une éducation environnementale ont besoin du soutien des administrateurs de leur école et du district. Une liste de sites Web utiles est fournie à la fin du carnet.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-11-15
Citation APA
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCL). Passer le test environnemental : Les avantages liés aux cours « écolos » en salle de classe 2009. Web. 5 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/environmental_grade_fr/environmental_grade_fr.pdf>
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCL) (2009). Passer le test environnemental : Les avantages liés aux cours « écolos » en salle de classe. Récupérer December 5, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/environmental_grade_fr/environmental_grade_fr.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian