Dans Lanaudière, apprendre ça vaut le coup ! - Partie 2 [Vidéo - 7:45] (2010)

Dans cette vidéo, plusieurs apprenantes témoignent de ce qu’elles vivent lors de leur formation. Par exemple, Caroline Bouchard, une jeune mère, pense à l’avenir de sa famille. Elle suit un programme en gestion financière informatisé au Collège de Lanaudière.

Micheline voulait connaitre d’autres femmes et se faire un réseau. Elle s’est dirigée vers le Centre de femmes Avec des Elles, un lieu d’échange, d’entraide, et de ressourcement.

Le Centre de formation professionnelle des Moulins participe au programme Femmes et métiers gagnants. Ceci permet aux femmes de réorienter leur carrière vers un métier non traditionnel. Trois participantes partagent leurs motivations.

Marie-Claude est en formation à la ferme-école Desjardins de Lanaudière pour apprendre la vie rurale. C’est un établissement voué au développement agroalimentaire et destiné à la formation agricole, à l’expérimentation et au transfert de connaissances et de nouvelles technologies.

L’Arche-Joliette accueille des personnes avec une déficience intellectuelle, dans une maison qui devient leur chez-soi. Vivre avec ces personnes permet de reconnaitre leur valeur unique. Une bénévole se sent valorisée à travailler avec les personnes âgées. Aussi, l’enseignant Pierre-Vincent se sent transformé par cette expérience.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-11-18
Citation APA
Connexion0712 et Table de coordination de Lanaudière. Dans Lanaudière, apprendre ça vaut le coup ! - Partie 2 [Vidéo - 7:45] 2010. Web. 1 Dec. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/lanaudiere/vaut_coup_p2.htm>
Connexion0712 & Table de coordination de Lanaudière (2010). Dans Lanaudière, apprendre ça vaut le coup ! - Partie 2 [Vidéo - 7:45]. Récupérer December 1, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/lanaudiere/vaut_coup_p2.htm
© 2020 Bibliothèque de Copian