Rapport sur l'état de l'apprentissage chez les jeunes enfants au Canada (2007)

Le présent rapport est une mise à jour du chapitre sur l’apprentissage chez les jeunes enfants contenu dans le document État de l'apprentissage au Canada : Pas le temps de s'illusionner, paru en 2007. Il évalue l'état de développement de la petite enfance au Canada en fonction de cinq indicateurs : le poids à la naissance; le développement physique et la motricité; le développement cognitif; l’acquisition du langage et de compétences en communication; et le développement socio-affectif.

L'analyse des données existantes montre que les enfants canadiens ont de bons résultats en comparaison avec leurs pairs dans d'autres pays développés. Néanmoins, les auteurs soulignent les lacunes dans les informations disponibles. Par exemple, de nombreux indicateurs de l'apprentissage précoce sont évalués juste avant que les enfants commencent l’école, en ignorant la période de la naissance à quatre ans.

L'accent est mis sur la nécessité pour les données complètes, cohérentes, et les indicateurs à l'échelle nationale pour l'apprentissage de la petite enfance. Ceci pourrait montrer comment les enfants progressent et où des améliorations sont nécessaires.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-11-29
Citation APA
Centre du savoir sur l'apprentissage chez les jeunes enfants (CSAJE). Rapport sur l'état de l'apprentissage chez les jeunes enfants au Canada 2007. Web. 29 Oct. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/apprenti_jeunes/etat_rapport/etat_rapport.pdf>
Centre du savoir sur l'apprentissage chez les jeunes enfants (CSAJE) (2007). Rapport sur l'état de l'apprentissage chez les jeunes enfants au Canada. Récupérer October 29, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/apprenti_jeunes/etat_rapport/etat_rapport.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian