De l'Alpha à l'Oméga (2010)

Le Monde alphabétique, no 21, printemps 2010

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Oméga est une bouquinerie en plein centre-ville de Thetford Mines, Québec, où des personnes analphabètes répondent aux clients qui recherchent les classiques de la littérature. C’est un projet pour le moins ambitieux !

La volonté d’apprendre la lecture et l’écriture a donné le courage à plusieurs adultes de faire le premier pas et de franchir les portes de La Clé de l’Alpha. Ce premier pas en alphabétisation a conduit les apprenants à la Bouquinerie l’Oméga. De l’Alpha à l’Oméga; cette librairie d’occasion a ouvert ses portes au début d’avril 2009. Un commerce de livres au coeur du centre-ville de Thetford Mines, mais aussi un lieu où les participants en alphabétisation ont eu et auront un rôle essentiel à jouer. Car ce sont eux qui, en vue de l’ouverture, ont eu la tâche de classer, trier et indexer les livres qui sont maintenant sur les rayons.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2011-12-02
Citation APA
Mario Dufresne. De l'Alpha à l'Oméga 2010. Web. 27 Feb. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma21/ma21e.pdf>
Mario Dufresne (2010). De l'Alpha à l'Oméga. Récupérer February 27, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma21/ma21e.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian