Feuillet d'information - Apprendre à faire : Participation à de la formation liée à l'emploi (2010)

D’après des chiffres de Statistique Canada, le quart des adultes en âge de travailler ont suivi une forme quelconque de formation liée au travail. Aussi, les jeunes adultes ont été plus nombreux à être formés que les adultes plus âgés.

De plus, les travailleurs qui ont un niveau d’éducation formelle inférieur participent moins à la formation liée à l’emploi que ceux plus instruits. Les auteurs soulignent que les personnes affichant de faibles niveaux d’éducation formelle semblent être ceux qui bénéficieraient pourtant le plus d’une formation.

Selon une enquête de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le Canada se classe au septième rang sur 21 pays, en ce qui concerne la participation à une éducation non formelle liée à l’emploi, derrière les États-Unis, le Royaume-Uni et la Suisse.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-12-02
Citation APA
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). Feuillet d'information - Apprendre à faire : Participation à de la formation liée à l'emploi 2010. Web. 9 Aug. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/job_related_training_fr/job_related_training.pdf>
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) (2010). Feuillet d'information - Apprendre à faire : Participation à de la formation liée à l'emploi. Récupérer August 9, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/job_related_training_fr/job_related_training.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian