Feuillet d'information - Apprendre à faire : Disponibilité de la formation en milieu de travail (2010)

D’après une enquête de Statistique Canada, 59 % des milieux de travail canadiens offraient de la formation en milieu de travail à leurs employés en 2005. Ce résultat est en hausse depuis 1999, alors que 54 % des employeurs affirmaient la même chose. Malgré cette amélioration, le Canada a un retard important par rapport aux pays européens en ce qui concerne l’offre de formation en milieu de travail, se classant loin derrière le Royaume-Uni, le Danemark, la Suède et la France.

Les auteurs notent que beaucoup d’employeurs canadiens offrent seulement la base en termes de formation structurée, qui est axée sur les pratiques courantes plutôt que sur le perfectionnement de compétences techniques.

La taille du milieu de travail est l’un des facteurs clés qui influent sur l’offre de formation au Canada. En effet, les grandes entreprises ont plus tendance à offrir de la formation structurée dans un contexte de classe, comparé aux petites et moyennes entreprises (PME).

Voir ressource
Ajouté: 
2011-12-02
Citation APA
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). Feuillet d'information - Apprendre à faire : Disponibilité de la formation en milieu de travail 2010. Web. 24 Oct. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/avail_workplace_training_fr/avail_workplace_training.pdf>
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) (2010). Feuillet d'information - Apprendre à faire : Disponibilité de la formation en milieu de travail. Récupérer October 24, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/avail_workplace_training_fr/avail_workplace_training.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian