Feuillet d'information - Apprendre à savoir : Études universitaires (2010)

Selon une enquête menée par Statistique Canada, la proportion de Canadiens en âge de travailler et possédant une formation universitaire a augmenté de façon constante de 1993 à 2009. En 1993, 18 % des Canadiens âgés de 25 à 64 ans ont obtenu un certificat universitaire, un baccalauréat ou un diplôme d’études postsecondaires; en 2009, cette proportion avait grimpé de plus de la moitié, soit à 37 %.

Les auteurs de ce document soulignent qu’au cours de la même période, le taux de scolarisation universitaire au Canada a connu une augmentation plus importante chez les femmes que chez les hommes. Une figure illustre cette évolution.

Selon une enquête de 2008 réalisée par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le Canada occupait le second rang d’une liste internationale comparant la scolarisation postsecondaire générale.

Les auteurs notent que des études montrent clairement qu’un niveau de scolarisation élevé entraîne de vastes retombées socio-économiques pour chacun des Canadiens, les communautés dans lesquelles ils vivent et le pays dans son ensemble.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-12-02
Citation APA
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). Feuillet d'information - Apprendre à savoir : Études universitaires 2010. Web. 5 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/university_attainment/university_attainment.pdf>
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) (2010). Feuillet d'information - Apprendre à savoir : Études universitaires. Récupérer December 5, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/university_attainment/university_attainment.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian