Feuillet d'information - Apprendre à savoir : Capacités de littératie des jeunes (2010)

Selon le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2006, de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les Canadiens âgés de 15 ans ont obtenu une note supérieure aux moyennes en lecture, en mathématiques et en sciences. Les notes obtenues en sciences placent le Canada au septième rang sur 57 pays.

Même si toutes les provinces canadiennes ont égalé ou dépassé les moyennes de l’OCDE, il existe toutefois des écarts considérables d’une province à l’autre. À l’échelle nationale, les élèves du Québec et de l’Alberta ont obtenu les meilleurs résultats en mathématiques. Aussi, les élèves des écoles francophones à l’extérieur du Québec ont obtenu en sciences des résultats inférieurs à ceux des élèves inscrits dans des écoles anglophones.

Le document comprend des graphiques montrant les comparaisons internationales pour les résultats en mathématiques et en lecture.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-12-06
Citation APA
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). Feuillet d'information - Apprendre à savoir : Capacités de littératie des jeunes 2010. Web. 25 Nov. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/youth_lit_skills_fr/youth_lit_skills_fr.pdf>
Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA) (2010). Feuillet d'information - Apprendre à savoir : Capacités de littératie des jeunes. Récupérer November 25, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/cca/youth_lit_skills_fr/youth_lit_skills_fr.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian