Des mots emballés par le temps (2010)

Le Monde alphabétique, no 21, printemps

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Lorsque nous écrivons, qu’avons-nous à communiquer ? À qui voulons-nous parler ? Qui peut nous entretenir de l’écriture ? Et surtout, comment s’y prend-on pour écrire et publier un livre à plusieurs personnes ? Sur une trame chronologique, l’auteure nous raconte une expérience de création à l’Atelier des lettres.

Tout commence en 2007, à l’Atelier des lettres dans le quartier Centre-Sud de Montréal. Un participant se préoccupe un jour de la façon dont les personnes analphabètes peuvent sensibiliser le public à leur cause. Il suggère au groupe l’écriture d’un livre collectif. Ainsi naît le projet «Autour du livre», qui conduit l’auteure à vouloir parler des gestes posés par un groupe d’adultes en démarche d’alphabétisation. Ce projet est à l’origine du présent article sur les pratiques.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-12-13
Citation APA
Hélène Deslières. Des mots emballés par le temps 2010. Web. 27 Nov. 2021 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma21/ma21f.pdf>
Hélène Deslières (2010). Des mots emballés par le temps. Récupérer November 27, 2021, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma21/ma21f.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian