Créations des personnes apprenantes : Tous rassemblés (2011)

Un petit recueil qui se veut un grand merci

En avril, s’est déroulée la Semaine canadienne des adultes apprenants 2011. Elle a été fêtée à travers tout le Canada, dans de nombreuses villes et dans de nombreux centres de formation pour adultes.

En février 2011, la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français (FCAF) a fait parvenir à de nombreux centres d’alphabétisation et de formation des adultes un cahier d’activités. Le document proposait diverses façons de célébrer cette Semaine : envoi de cartes postales, de dessins, de bricolages, de textes, poèmes, etc. Le destinataire des cartes et témoignages était Daniel Lavoie, auteur compositeur interprète franco-manitobain bien connu et porte-parole de la FCAF.

La FCAF a reçu au total une cinquantaine d’oeuvres qui ont trouvé leur place dans ce recueil. Les écrits et illustrations montrent le talent et la motivation des apprenants. Ce recueil souligne de façon colorée l’idée que chacun peut, à son niveau, faire le choix de son apprentissage et qui veut encourager tous ceux qui ont entrepris cette démarche, sous la forme de leur choix : retour à l’école, stage, apprentissage technique, formation professionnelle, activité de loisirs ou artistique, autoformation, etc. Toutes ces façons d’apprendre contribuent au développement des capacités des personnes et à leur bien-être.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-01-10
Citation APA
Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF). Créations des personnes apprenantes : Tous rassemblés 2011. Web. 24 Oct. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/fcaf/creation/creation.pdf>
Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF) (2011). Créations des personnes apprenantes : Tous rassemblés. Récupérer October 24, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/apprenti/fcaf/creation/creation.pdf
© 2021 Bibliothèque de Copian