Alphabétisme des adultes en Ontario français (1998)

Résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes

Le présent document a été publié afin de rendre accessible à la communauté francophone de l'Ontario et aux formatrices en alphabétisation, certains des résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), particulièrement les résultats sur la population adulte francophone de l'Ontario.

Divisé en six chapitres, ce document présente en premier lieu le cadre dans lequel s'est déroulé l'EIAA. Le chapitre 2 brosse un portrait de l'alphabétisme au niveau international. Le chapitre 3 décrit les principaux résultats canadiens. Le chapitre 4 compare les résultats des répondants des provinces canadiennes dont la langue maternelle est le français ou l'anglais.

Au chapitre 5, les auteurs dressent un profil comparatif de l'alphabétisme de la population en général, en mettant en relief quelques faits saillants concernant les trois sous-groupes linguistiques : les francophones ayant répondu au questionnaire de base et au test d'alphabétisme en français; les francophones ayant répondu au questionnaire de base en français, mais ayant répondu au test d'alphabétisme en anglais; les anglophones.

Dans le chapitre 6, on présente les principaux résultats concernant la population adulte francophone de l'Ontario. Finalement, la conclusion résume les grandes tendances de l'alphabétisme en Ontario français.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-01-20
Citation APA
Marie-Luce Garceau. Alphabétisme des adultes en Ontario français 1998. Web. 8 Jul. 2020 <http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fora/alpha/alpha.pdf>
Marie-Luce Garceau (1998). Alphabétisme des adultes en Ontario français. Récupérer July 8, 2020, de http://www.bdaa.ca/biblio/recherche/fora/alpha/alpha.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian