L'art de vaincre l'adversité : le retour aux études des adultes dans l'enseignement technique (2007)

Note de recherche

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

La présente analyse porte sur les étudiants qui font un retour aux études dans l’enseignement technique de niveau postsecondaire. Les auteurs limitent leur attention dans des programmes qui mènent à des emplois hautement qualifiés, tels que la technologie en électronique, la technique de laboratoire et l’informatique.

L’analyse longitudinale conduit à trois observations. D’abord, les auteurs dégagent une diversité de parcours au sein de l’enseignement technique collégial, dont la majorité sont des carrières de départ ou de non-persévérance dans le programme. Dans un second temps, ils précisent les conditions de différenciations des différentes carrières. Finalement, ils reviennent sur la question de la signification de la persévérance. Ils concluent sur la question de l’adversité et l’art de la surmonter.

Voir ressource
ISBN: 
978-2-923333-29-8
Ajouté: 
2012-01-24
Citation APA
Pierre Doray, Paul Bélanger et Lucia Mason. L'art de vaincre l'adversité : le retour aux études des adultes dans l'enseignement technique 2007. Web. 29 Nov. 2022 <http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/147605.pdf>
Pierre Doray, Paul Bélanger & Lucia Mason (2007). L'art de vaincre l'adversité : le retour aux études des adultes dans l'enseignement technique. Récupérer November 29, 2022, de http://bv.cdeacf.ca/EA_PDF/147605.pdf
© 2022 Bibliothèque de Copian