Alphabétisation de soir pour les travailleurs (2009)

Le Monde alphabétique, no 20, printemps 2009

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Le soir après leur journée de travail, les travailleurs peu alphabétisés vont suivre des ateliers d’alphabétisation populaire au Groupe Alpha Laval. Il s’agit de gens qui vivent beaucoup d’isolement et de stress au travail. La plupart d’entre eux ne veulent pas dévoiler leurs difficultés, c’est pourquoi ils se retrouvent isolés. À cela s’ajoute la peur de perdre leur emploi.

Ces personnes courageuses retirent plusieurs avantages à s’inscrire à une formation. Même si plusieurs travailleurs ont besoin de peu de lecture, d’écriture ou de calcul pour accomplir leurs tâches, ils souhaitent pouvoir faire face aux changements éventuels. Parfois, ils espèrent obtenir un meilleur poste à l’intérieur de l’entreprise.

Le Groupe Alpha Laval est un groupe populaire en alphabétisation des adultes. Il dessert les quartiers de Laval, au Québec. Pour plus de renseignements, allez vers leur site Web : http://www.groupealphalaval.com/.

Voir ressource
Auteurs: 
Ajouté: 
2012-02-07
Citation APA
Lisa Leduc. Alphabétisation de soir pour les travailleurs 2009. Web. 2 Jun. 2020 <http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma20/ma20b.pdf>
Lisa Leduc (2009). Alphabétisation de soir pour les travailleurs. Récupérer June 2, 2020, de http://bv.cdeacf.ca/documents/PDF/rayonalpha/mondealpha/ma20/ma20b.pdf
© 2020 Bibliothèque de Copian