Le savoir : Capitalisons sur le savoir - Partie 2 [Vidéo - 8:13] (2008)

Valérie Boudreault continue l’animation de cette première émission sur l’économie du savoir. Elle fait savoir que depuis plusieurs années, les technologies de l’information et des communications jouent un rôle économique important. Elles facilitent l’interaction à distance, l’ouverture de nouveaux marchés, ou l’amélioration de productivité et de la main-d’oeuvre.

Systèmes Sentinel Ltée représente un modèle pour le renouvellement du développement économique en milieu rural. Cette compagnie a développé une approche unique pour gérer efficacement des situations d’urgence au sein de la communauté, comme des feux de forêt. Denis Desrosiers, président, fait la présentation de cette firme d’ingénierie de logiciels.

L’expertise de Systèmes Sentinel Ltée est dans les systèmes de téléphonie, la géomatique et la cartographie numérique ou digitale. Leur formule simple est de combiner le savoir de leurs clients, leur propre savoir et celui d’experts internationaux au moment de créer leur produit. C’est très facile de se servir de ses applications Internet, qui donnent de l’information en temps réel. Cette firme se situe à Paquetville, dans la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-02-09
Citation APA
Réseau de développement économique et d'employabilité (RDɉE). Le savoir : Capitalisons sur le savoir - Partie 2 [Vidéo - 8:13] 2008. Web. 5 Dec. 2021 <http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/rdee/le_savoir_02.htm>
Réseau de développement économique et d'employabilité (RDɉE) (2008). Le savoir : Capitalisons sur le savoir - Partie 2 [Vidéo - 8:13]. Récupérer December 5, 2021, de http://www.bdaa.ca/biblio/multimedia/rdee/le_savoir_02.htm
© 2021 Bibliothèque de Copian