ABC Alpha pour la vie Canada

Livre d'activités : 15 minutes de plaisir pour la Journée de l'alphabétisation familiale (2014)

La Journée de l'alphabétisation familiale se tient au Canada chaque année le 27 janvier. Elle vise à sensibiliser à l'importance de lire et de faire une activité éducative avec les enfants.

2014-01-21

Question d'argent : Programme de littératie financière – Unité 1 (2013)

Ceci est une des ressources pour Question d'argent, un programme qui amène des tuteurs bénévoles de la Banque TD dans les centres d'apprentissage communautaires, pour enseigner le calcul et les compétences financières. Le programme a été créé en 2011, par ABC Alpha pour la vie Canada.

2013-11-20

Un autre chemin (2011)

Le programme «Lire, c’est puissant» a été développé par ABC Alpha pour la vie Canada en partenariat avec Energizer Canada. Il comprend cinq livres d’images que les parents peuvent lire avec leurs jeunes enfants.

Dans ce livre amusant, un petit garçon découvre bien des nouvelles choses extraordinaires, quand son père prend une route différente en revenant d’une visite chez sa grand-mère.

2013-02-20

La promesse (2011)

Le programme «Lire, c’est puissant» a été développé par ABC Alpha pour la vie Canada en collaboration avec Energizer Canada. Il comprend cinq livres d’images que les jeunes enfants peuvent lire avec leurs parents.

Dans cette histoire, une petite fille promet à sa maman occupée de l’aider dans la maison. La récompense qu’elle reçoit est vraiment délicieuse !

2012-12-20

Le petit nouveau (2011)

Le programme «Lire, c’est puissant» a été développé par ABC Alpha pour la vie Canada en collaboration avec Energizer Canada. Il comprend cinq livres d’images pour de jeunes enfants à lire avec leurs parents.

Dans cette histoire, un petit garçon fait face à sa crainte qui est celle d’être le nouvel élève à l’école. Il voit qu’il n’est pas le seul dans cette situation.

2012-12-10

À table ! (2011)

Ce livre d’images est un des cinq du programme «Lire, c’est puissant». Ce programme a été développé par ABC Alpha pour la vie Canada, en partenariat avec Energizer Canada.

Ce livre met en vedette un petit garçon. Il anticipe un souper chez un ami qui vient d’un autre pays. Il décrit, de manière amusante et imaginative, ses inquiétudes face à ce que le repas pourrait être.

2012-12-06

Le train des jouets (2011)

Ce livre d’images est un des cinq titres du programme «Lire, c’est puissant». Ce programme a été développé par ABC Alpha pour la vie Canada, en collaboration avec Energizer Canada.

Ça raconte l’histoire d’un petit garçon qui utilise sa créativité pour transporter tous ses jouets au parc. Il y parvient avec son train mécanique, malgré l’incrédulité de sa famille ou de son amie.

2012-11-28

Guide pratique sur les REEE : Apprendre ce que vous devez savoir rapidement (2011)

Ce guide aide les parents à travers le processus de mise en place d'un régime enregistré d'épargne-études (REEE), pour aider à payer les études postsecondaires de leurs enfants.

2012-11-09

Guide pratique : Les coûts d'emprunt d'argent - Apprendre ce que vous devez savoir rapidement (2011)

Dans ce guide, les auteurs expliquent les coûts réels des différents moyens d'emprunter de l'argent pour payer quelque chose.

Ils donnent en exemple un article avec une étiquette de prix de 300 $. Puis, ils montrent ce que le consommateur finira par payer si, au lieu d'argent, il utilise une marge de crédit, une autorisation de découvert, une carte de crédit ou un prêt sur salaire pour acheter l'article.

2012-10-12

Guide pratique : Faire son budget - Apprendre ce que vous devez savoir rapidement (2011)

Ce guide simple introduit aux prévisions budgétaires personnelles. Il contient les définitions des revenus et des dépenses; une explication de la différence entre les besoins et les désirs; et des conseils pour garder les dépenses sous contrôle.

Les auteurs discutent de l'importance d'épargner pour l'avenir. Ils offrent aussi des conseils pour faire des économies ou comment tirer le maximum de son argent.

2012-10-05