Ce mémoire présenté au Comité permanent sénatorial des affaires sociales, des sciences et de la technologie par la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA), au débat national en cours sur l’alphabétisation et ses incidences sur l’éducation et les compétences professionnelles au Canada, comprend :
Il s'agit d'une présentation faite auprès du Comité permanent des ressources humaines, du développement social et de la condition des personnes handicapées de la Chambre des communes.
Charles Ramsey y présente le fait que le gouvernement fédéral doit jouer un rôle de meneur en ce domaine. Il présente également le travail de la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA).
Ce mémoire porte sur l'alphabétisation en milieu de travail. Les commentaires portent sur trois secteurs : le besoin des capacités de lecture et d'écriture et des compétences essentielles pour permettre aux gens de participer au marché de travail, l'alphabétisation en milieu de travail dans le contexte plus vaste de l'alphabétisation et l'importance de coordonner l'information et les ressources.