Ce rapport présente l’état de la situation de la recherche en français au Canada sur l’apprentissage des adultes à partir des 227 notices retenues comme présentant des données de recherche. Ces notices donnent accès soit à des documents électroniques facilement accessibles sur l’Internet, soit à des textes imprimés disponibles au CDÉACF.
Une grande part de l'histoire de l'éducation des filles se résume au fait qu'il n'y en avait pas. Il faut entendre par là que l'éducation des filles était strictement familiale. Ce n'est qu'au début du 19e siècle que l'éducation sort de la famille.
Le <i>Comité de la condition féminine de la Faculté de l'Éducation permanente de l'Université de Montréal</i> vient de mettre sur pied un microprogramme de perfectionnement des intervenantes(ts) auprès des femmes (PIAF).
Si l'on est Québécoise et que l'on a cinquante ans ou plus en 1990, cela veut dire que l'on est née en 1940 ou avant. En termes politiques, cela signifie que l'on est né à une époque au Québec où les femmes n'avaient pas le statut de citoyenne, bien qu'elles l'aient eu au niveau fédéral où elles étaient reconnues comme des personnes.