L'effectif des classes est une question controversée. Les parents et les enseignants sont d'ardents partisans des petites classes, alors que responsables de l'éducation soulignent que réduire la taille des classes coûte cher.
La question de savoir combien les enfants apprennent à l'école et quelle est la qualité de cet apprentissage préoccupe les parents, les élèves, les employeurs et le grand public.
Alors que les épreuves récemment administrées aux élèves laissent croire que la maîtrise des habiletés de base n'est généralement pas en déclin, les examens de compétences administrés dans les universités donnent l'impression que la maîtrise des compétences de base a décliné chez les nouveaux étudiants.
Communautaire, Jeunesse, Questions qui touchent les femmes annotation: Des progrès importants ont été réalisés partout au Canada pour réduire le taux de décrochage du secondaire. Néanmoins, les progrès sont plus lents chez certains groupes, comme les étudiants autochtones, ceux des milieux ruraux, et les garçons.
Les auteurs de ce document disent que le nombre d'adultes canadiens avec un faible niveau de littératie reste trop élevé, malgré d'importantes ressources consacrées à son amélioration par tous les paliers de gouvernement.
Le Canada est un des nombreux pays industrialisés à voir les taux de participation des électeurs diminuer depuis 1990. Les analyses récentes laissent croire que la baisse des taux de participation des électeurs résulte largement du taux très faible de participation aux élections chez les jeunes électeurs.
Les recherches actuelles et émergentes permettront de mieux comprendre l'importance des années préscolaires pour le développement du langage et de la littératie. La société commence à apprendre quels outils, activités, ou programmes qu'il est bon d'utiliser au foyer ou à la garderie pour donner aux jeunes enfants un avantage, alors qu'ils progressent vers la littératie.
Bien que l'on reconnaît davantage depuis quelques années la valeur de la formation en milieu de travail, il reste des inégalités au plan de l'accès, selon les auteurs.
Dans ce document, les auteurs examinent les recherches récentes visant à déterminer si l'absence de compétences en anglais oral est le principal obstacle à un apprentissage de base réussi pour les jeunes élèves en anglais langue seconde (ALS) dans les écoles canadiennes.
Ce document examine la question à savoir si les programmes de bien-être en milieu de travail peuvent réellement améliorer la santé et le bien-être des employés, tout en améliorant les résultats de l'entreprise. Plus précisément, les auteurs ont analysé les pratiques novatrices en santé de 12 organismes canadiens, englobant des petites et des grandes entreprises de secteurs variés.