Conseil canadien sur l'apprentissage (CCL)

Jeux vidéo : influence néfaste sur le comportement, mais bénéfique sur l'apprentissage? (2009)

Carnet du savoir - 20 novembre 2009

La popularité des jeux vidéo auprès des enfants est indéniable, mais le débat sur les risques et les avantages de ces jeux n’est toujours pas résolu.

2012-02-22

Efficacité des programmes d'expérience de travail des écoles secondaires canadiennes (2009)

Carnet du savoir - 22 octobre 2009

Les programmes d’expérience de travail empruntent différentes avenues, comme l’expérience de travail virtuel, l’observation au poste de travail, l’enseignement coopératif, le partage d’emploi et l’apprentissage.

2012-02-17

Stratégies de littératie efficaces à l'intention des élèves immigrants (2009)

Carnet du savoir - 23 septembre 2009

Les auteurs discutent des résultats d’une étude commandée par le Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA) et Citoyenneté et Immigration Canada. Cette recherche s’est penchée sur le parcours et le rendement scolaires des élèves immigrants qui ne parlent ni anglais ni français à la maison, et qui habitent à Toronto, Montréal ou Vancouver.

2012-02-10

Passer le test environnemental : Les avantages liés aux cours « écolos » en salle de classe (2009)

Carnet du savoir - 24 juin 2009

Dans ce document, les auteurs discutent des défis et des bienfaits de rendre l’éducation environnementale un élément clé de l’apprentissage scolaire.

2011-11-15