David A. Green

Littératie et marché du travail (2008)

Les capacités cognitives et les gains des immigrants

L'objectif de ce document consiste à répondre à quatre questions au sujet des compétences des immigrants :

Voir ressource
Ajouté: 
2010-08-06

L'effet de la littératie sur les gains des immigrants (2004)

Ce document examine l’influence de la littératie (capacités de lecture et d’écriture) sur les gains des immigrants. La mesure de la littératie permet d’examiner des questions liées à la discrimination et aux sources du faible rendement de l’éducation et de l’expérience acquises à l’étranger par les immigrants.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-06-25

Littératie et marché du travail: formation de compétences et incidence sur les gains de la population de souche (2007)

La présente étude examine le lien entre la littératie, le marché du travail, et les gains individuels. La principe dont on parle ici est que celui ou celle qui jouit de meilleures compétences en littératie peut sans doute s’attendre à exploiter de meilleures possibilités d’emploi, de rémunération et donc de bien-être.

Voir ressource
Ajouté: 
2008-06-26

Les capacités de lecture et de calcul et la situation sur le marché du travail au Canada (2001)

Dans la présente étude, nous utilisons les données canadiennes de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) pour analyser le rapport entre la réussite professionnelle et les capacités de lecture (c'est-à-dire la compréhension de textes suivis et de textes schématiques ainsi que la compréhension de textes au contenu quantitatif, aussi appelée capacités de calcul).

Voir ressource
Ajouté: 
2001-01-01
© 2022 Bibliothèque de Copian