Réseau national d'action éducation femmes

Les femmes et la santé (1996)

Ce document inclue les activités de formation et d'animation.

2007-11-30

Les femmes et le retour aux études (1996)

Le fascicule « Les femmes et le retour aux études » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure à présenter aux personnes apprenantes les diverses réalités touchant le retour aux études chez les femmes.

2007-11-30

Les femmes et le marché du travail (1996)

Le fascicule « Les femmes et le marché du travail » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure à présenter aux personnes apprenantes une vue d'ensemble des conditions sociales et économiques des femmes qui sont sur le marché du travail.

2007-11-30

Les femmes et la famille (1996)

Le fascicule « Les femmes et la famille » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure qui désire traiter de sujets liés à la famille.

2007-11-30

Les femmes et l'éducation des enfants (1996)

Le fascicule « Les femmes et l'éducation des enfants » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure à traiter des rôles que les parents jouent dans l'éducation de leurs enfants.

2007-11-30

Les femmes et le deuil (1996)

Le fascicule « Les femmes et le deuil » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure à présenter aux personnes apprenantes les diverses réalités touchant le deuil, l'abandon et la perte.

2007-11-30

Les femmes et la culture (1996)

Le fascicule « Les femmes et la culture » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure à présenter aux personnes apprenantes les diverses réalités touchant les femmes et la culture. L'alphabétiseure les sensibilisera à l'importance ainsi qu'à la promotion de la langue et de la culture française, à l'aide de textes, de conversations dirigées et de pistes d'animation.

2007-11-30

Les femmes et le bénévolat (1996)

Le fascicule « Les femmes et le bénévolat » a été créé dans le but d'aider l'alphabétisateure à présenter aux personnes apprenantes une vue d'ensemble des conditions sociales et économiques ainsi que des motivations personnelles des femmes qui font du bénévolat.

Les loisirs (1998)

Matériel d'animation pour le personnel alphabétiseur

La nouvelle technologie est entrée dans nos maisons et a changé nos façons de faire. Nous l'utilisons de plus en plus dans nos moments de loisirs. Elle devient partie intégrante de notre quotidien. Elle revêt plusieurs formes dont la plus courante, pour les loisirs est le jeu vidéo.

2005-12-02