Serge Wagner

Pour une société pleinement alphabétisée (2000)

Le droit de lire, d'écrire et de communiquer pour tous

L’analphabétisme touche encore des gens de tout âge dans la population francophone canadienne, et il reste beaucoup à faire pour l’avènement d’une société pleinement alphabétisée en français.

Auteurs: 
Voir ressource
Ajouté: 
2008-02-14

Une société acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée (2002)

Dix fiches-propositions visant à améliorer l'alphabétisme par secteur d'activités

Les 10 fiches sur l'alphabétisme et sur 10 secteurs d'activités respectifs sont le produit d'un projet de recherche-action réalisée par la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB). Cette recherche a comporté une recherche documentaire et a rassemblé, autour de huit tables de discussions, près de 100 intervenants provenant de divers secteurs d'activités.

Voir ressource
Ajouté: 
2004-02-26

Société acadienne et francophone au Nouveau-Brunswick pleinement alphabétisée (2002)

Une approche globale et intersectorielle au développement de l'alphabétisme

Le contenu du présent rapport correspond à l'orientation et à la démarche de recherche-action adoptée. Le projet avait comme buts de dresser un portrait sommaire de l'alphabétisme et d'esquisser des pistes d'action et de recherche pour développer l'alphabétisme en milieu acadien et francophone au Nouveau-Brunswick.

Voir ressource
Ajouté: 
2004-02-26

Alphabétisme et alphabétisation des francophones au Canada (2002)

Résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA)

La Fédération canadienne pour l'alphabétisation en français (FCAF), qui regroupe de nombreux intervenants en alphabétisation, s'est engagée dans cette recherche sur l'alphabétisme des francophones afin de mieux connaître et comprendre leurs pratiques de lecture et d'écriture et de mieux répondre à leurs besoins.

Voir ressource
Ajouté: 
2002-12-10

Huit champs d'intervention pour améliorer l'alphabétisme des francophones (2002)

L'état actuel de l'alphabétisme des francophones est le produit d'une combinaison de facteurs. C'est ce que révèle Statistique Canada dans son nouveau rapport «Alphabétisme et alphabétisation des francophones au Canada : Résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes».

Voir ressource
Ajouté: 
2002-01-01
© 2021 Bibliothèque de Copian