Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Inscrire l'alphabétisation à l'ordre du jour public : Une trousse d'information à l'intention des militants du SCFP (2012)

À la suite de modifications mises en oeuvre par le fédéral, les gouvernements provinciaux ont des budgets pour contribuer au financement d’activités d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles (CE) en milieu de travail. Les possibilités d’accroissement des mesures de financement des programmes peuvent reposer sur l’influence que pourront avoir les organisations syndicales et d’autres partenaires sur les provinces.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-06-27

Pourquoi le SCFP s'occupe-t-il d'alphabétisation? [Vidéo – 2:42] (2012)

Cette courte vidéo d'animation a été préparée par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), le plus grand syndicat au Canada.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-06-04

Pourquoi se préoccuper de la formation de base ? (2011)

Ce document s’adresse aux membres de l’exécutif syndical, souvent très occupés. C’est à peine s’ils ont le temps de répondre aux questions et aux enjeux qui préoccupent les membres. Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) lance plusieurs excellentes nouvelles campagnes, mais il faut y consacrer du temps et de l’énergie.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-04-12

L'alphabétisation est un droit - Fiches d'information (2010)

Le droit à l’alphabétisation, c’est de plus en plus important en milieu de travail pour aider les gens à réussir au travail et dans la vie. L’alphabétisation peut constituer un fondement essentiel pour d’autres activités de formation professionnelle ou scolaire, et c’est un important véhicule d’inclusion et de participation.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-04-01
© 2020 Bibliothèque de Copian