Ce livret se compose de sept pages avec des images à colorier pour les enfants, et des questions à répondre au sujet des images.
Par exemple, une page comprend un dessin d'une mère et son enfant regardant un livre ensemble. Au-dessus, une question demande si l'enfant aime quand un adulte lui fait la lecture.
Revue de recherche appliquée sur l'apprentissage, Vol. 2, no 1, article 4, 2008
Devant l'ampleur du renouvellement des directions d'écoles partout au Canada, il apparaît urgent d'étudier les contextes de formation qui répondent le mieux à leurs besoins. Cela permettrait aux nouvelles directions de demeurer en fonction et de remplir leurs tâches efficacement.
Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).
L'objectif de ce document est de présenter un portrait descriptif du profil actuel de participation à la formation des adultes de la population québécoise, en égard à la situation dans l'ensemble du Canada.
Ce sommaire présente le rapport de recherche explorant les pratiques d'apprentissage informel de professionnels catégorisés comme âgés : les 50 ans et plus.
Par le biais d'entrevues et d'un questionnaire, l'étude se concentrait sur des comptables en management agréés, qui doivent continuellement rafraîchir leur formation, et qui tendent de plus en plus à travailler au-delà de 65 ans.
Ce bref document examine comment une entreprise, qui organise des voyages en groupe, a amélioré les possibilités d'apprentissage pour ses employés. Il s'agit d'Aquila Tours, basé à Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick.
Cette étude de cas examine comment une entreprise a vu augmenter la satisfaction des employés, suite à une nouvelle approche de la formation et du perfectionnement.
Assomption Vie, à Moncton, Nouveau-Brunswick, est un fournisseur majeur d'assurance et de services financiers. En 2001, l'entreprise disposait d'un budget de formation modeste et voyait peu de rendement de cet investissement.
L'étude de 2002 sur les sciences du Programme d'indicateurs du rendement scolaire (PIRS-SCIENCES) menée auprès d'un échantillon pancanadien de jeunes de 13 et de 16 ans, démontre que les filles réussissent beaucoup moins bien que les garçons à appliquer leurs connaissances scientifiques aux problèmes de tous les jours. Elles reçoivent cependant de meilleures notes que les garçons de la part de leurs professeurs de sciences.
Alphabétisation familiale, Rapports, Recherche annotation: Les milieux physique et social où grandissent les jeunes enfants au Canada se sont transformés depuis quelques décennies, rendant rares les longues périodes de jeu ininterrompu, à l'intérieur ou en plein air, seul ou en groupe.
La plupart des gens sont régulièrement appelés à traiter de questions qui relèvent de la science, et ceux avec les compétences adéquates sont mieux équipés pour les aborder et prendre d'importantes décisions liées à leur santé, à leur sécurité et à leur bien-être économique.
L’évaluation et la reconnaissance des acquis (ÉRA) consiste à examiner, évaluer et reconnaître l’information, les compétences et les aperçus que les apprenants ont acquis par l’apprentissage informel (expérientiel ou autodirigé) ou non formel (cours sans crédits et ateliers), plutôt que par l’enseignement structuré. Cet état de la situation cherche à répondre aux questions suivantes :