Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).
La problématique du succès scolaire dépasse les seuls cadres de l'école. Cette recherche, en appui aux écrits sur le sujet, part du postulat que le renforcement des pratiques professionnelles de l'enseignant a un effet sur la réussite des élèves.
Ce sommaire résume une étude qui repose sur les données de l'Enquête nationale auprès des diplômés. Elle cherchait à examiner le lien entre l'éducation complémentaire et les parcours professionnels des adultes canadiens qui ont obtenu leurs diplômes d'établissements postsecondaires au début des années 2000, et dont le niveau de scolarité le plus élevé était le baccalauréat.
Selon ce rapport, l'absence d'une politique stratégique claire à l'égard des étudiants étrangers nuit aux efforts du Canada de concurrencer ses partenaires commerciaux pour constituer une réserve de diplômés hautement qualifiés.
Cette vidéo de 3 minutes 24 secondes montre une réunion de partage, avec des questions et stratégies relatives à l’évaluation et reconnaissance des acquis (ÉRA). Elle se concentre sur la volonté d’assurer la qualité de l’ÉRA dans les universités partout au Canada.
Les Réseaux canadiens de recherche en politiques publiques (RCRPP) se trouvent à mi-chemin d’un projet de deux ans visant à étudier comment les jeunes évoluent dans le système d’enseignement secondaire pour parvenir au marché du travail. L’objectif consiste à déterminer ce qui favorise ou entrave leur capacité à déceler des voies qui les conduiront vers de bons emplois et à étudier les attitudes et valeurs sous-jacentes associées à ces voies.
Diplômés étrangers des établissements d'enseignement canadiens et main - d'oeuvre nationale
Ce rapport présente les conclusions de la première étude nationale à grande échelle traitant de l’expérience des étudiants étrangers qui entrent sur le marché du travail canadien. Le but de cette recherche était de mieux comprendre les expériences des étudiants étrangers au Canada au moment où ils terminaient leurs études et se préparaient à entrer sur le marché du travail canadien.