L’évaluation et la reconnaissance des acquis (ÉRA) consiste à examiner, évaluer et reconnaître l’information, les compétences et les aperçus que les apprenants ont acquis par l’apprentissage informel (expérientiel ou autodirigé) ou non formel (cours sans crédits et ateliers), plutôt que par l’enseignement structuré. Cet état de la situation cherche à répondre aux questions suivantes :
Ce document publié par l’Association canadienne des chefs de police (ACCP) a été financé par Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC). Les policiers font des réflexions sur l’impact de la sous-scolarisation parmi les gens du public.
Éducation et francophonie - Volume XXXVIII, numéro 1, printemps 2010
Cet article traite de l’expérience de formation de personnes en régime d’intermittence en emploi. L’auteure cherche à saisir si le changement répétitif d’emplois place ces personnes face à des situations de nouveauté propices à un apprentissage formateur. Cette question fait écho à une préoccupation qui concerne l’influence des conditions de la postmodernité sur l’identité professionnelle et les modes d’apprentissage.