approche holistique

Forum 2012 du RESDAC – Une entrevue de Donald Desroches, président de Collège Acadie et directeur général de la Société éducative de l'Î-P-É [Vidéo 2:26] (2013)

Forum Communautés apprenantes du RESDAC – 12 au 14 juin 2012

Dans le cadre du Forum RESDAC 2012, les entrevues de six participants ont été filmées. On visionne ici celle de Donald Desroches, président de Collège Acadie et directeur général de la Société éducative de l'Île-du-Prince-Édouard.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-01-30

A-t-on besoin d'une nouvelle politique en éducation des adultes ? Entrevue avec Anne St-Cerny, Relais-femmes [Vidéo – 2:22] (2013)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

La 11e Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF) a eu lieu en avril 2013. Le but de la SQAF est de développer, pour tous les adultes du Québec, le goût d'apprendre tout au long de la vie dans les sphères personnelle, sociale et professionnelle.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-01-28

Persistance et réussite aux études postsecondaires : Étude d'un accompagnement personnalisé pour étudiants en situation d'échec (2010)

Revue de recherche appliquée sur l'apprentissage, Vol. 3, article 6, 2010

Les universités des pays occidentaux font face à un nombre élevé d'étudiants en échec qui sont éventuellement contraints d'abandonner leurs études ce qui a des répercussions importantes au point de vue économique, social et psychologique.

Voir ressource
Ajouté: 
2014-01-07

L'approche Learning City : Optimiser le bien-être économique et social grâce à l'apprentissage tout au long de la vie pour tous (2007)

Carnet du savoir – 15 novembre 2007

Les villes exercent un puissant attrait sur les Canadiens et les immigrants, qui sont très nombreux à s’y installer. L’approche Learning City (i.e. cité de l’apprentissage) offre un moyen de gérer les possibilités et les défis qui se présentent aux villes modernes. Cette stratégie reconnaît qu’un bien-être social et économique optimal est indissociable des conditions qui favorisent l’apprentissage tout au long de la vie pour tous.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-11-04

Redéfinir le mode d'évaluation de la réussite chez les Premières nations, les Inuits et les Métis (2007)

Rapport sur l'apprentissage au Canada

Les Premières nations, les Inuits et les Métis plaident pour un apprentissage qui tienne compte de leurs modes d’apprentissage, de leurs traditions culturelles et de leurs valeurs. Toutefois, ils souhaitent aussi bénéficier d’une éducation occidentale afin de se doter des connaissances et des compétences nécessaires pour participer activement à la société canadienne.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-03-03

Pour une alphabétisation interculturelle avec des autochtones à La Tuque : fondements conceptuels et organisationnels : rapport de recherche (2009)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Voir ressource
Ajouté: 
2010-07-16

C'est le temps d'agir...pour une population pleinement alphabétisée : Mémoire présenté à la Commission sur l'école francophone (2008)

Ce mémoire de la Fédération d’alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB) offre plusieurs recommandations pour appuyer le but d’autosuffisance du gouvernement de la province.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-06-01

Sommaire : Projet de concertation communautaire - Afro-canadiens (2008)

Ce document est le sommaire d’une recherche par le Centre du savoir sur l’apprentissage chez les adultes du Conseil canadien sur l’apprentissage.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-03-31

État de l'apprentissage chez les Autochtones au Canada (2009)

Une approche holistique de l'évaluation de la réussite

Les peuples autochtones du Canada ont depuis longtemps compris l’importance du rôle que joue l’apprentissage dans
l’épanouissement des communautés.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-01-29

Pages

© 2022 Bibliothèque de Copian