Bandes dessinées

Apprendre, c'est toute une aventure! : mettant en vedette des gens comme vous et moi (1998)

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

L'ouvrage a été élaboré dans le cadre d'un programme d'alphabétisation familiale, afin de favoriser le développement de connaissances. Le matériel de lecture contient des textes comme « Le rêve perdu », « La traversée de Richard » et « Le jeu des 28 animaux ».

Auteurs: 
Voir ressource
Ajouté: 
2013-10-23

Une histoire sans mots (2007)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

Voir ressource
Ajouté: 
2012-09-11

Le Nouvel Écriteau : Journal des participantes et des participants, Volume 17 no 1 (2010)

Apprends-moi quelque chose...

Ce journal porte sur le thème «Apprends-moi quelque chose» et souligne l’échange, le partage des savoirs. La publication interne permet aux participants de s’exprimer par écrit; ici, chacun raconte son expérience d’apprentissage. La deuxième partie du document montre le résultat d’une activité créatrice, la production d’une bande dessinée d’une à deux pages.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-06-24

Le Nouvel Écriteau : Journal des participantes et des participants, Volume 16 no 1 (2009)

Le thème choisi par les formatrices cette année est «Je pars à la découverte !». Le journal est le reflet du travail des apprenantes, avec beaucoup de dessins et d’illustrations. Des groupes ont collaboré sur un projet commun. Les participantes d’une classe ont choisi trois valeurs importantes pour elles. Ensuite, ces valeurs ont été reprises et mises en page dans le cadre du cours d’informatique, afin de pratiquer des notions apprises.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-06-21

Lire et écrire, une aventure (1993)

L'auteur a produit cette bande dessinée afin de sensibiliser les enfants et les adultes à la démarche d'une personne analphabète et ses défis. L'histoire racontée par les dessins est celle d'une personne qui ne sait ni lire ni écrire. Cette personne vit une situation difficile. Elle fait un rêve dans lequel elle se retrouve en difficulté et doit trouver des moyens de communiquer afin de survivre.

Voir ressource
Ajouté: 
2006-11-15
© 2022 Bibliothèque de Copian