Au Canada, le fait de parler français et anglais entraîne des avantages financiers et culturels. De plus, des études ont montré que le bilinguisme offre des avantages cognitifs.
La recherche a montré que le bilinguisme présente des avantages cognitifs, y compris celui de réduire les effets du vieillissement sur le cerveau. Au Canada, être capable de fonctionner en anglais et en français offre aussi des avantages économiques.
Résultats canadiens de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes
Le présent document rapporte les résultats de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003, qui visait à mesurer les compétences en matière de littératie, de numératie et de résolution de problèmes de la population canadienne.
Ce document est une présentation PowerPoint des données de recherche de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) 2003. Elle a été donnée par Satya Brink, Directrice, Recherche nationale en politique sur l'apprentissage, Direction de la politique sur l'apprentissage.
Grandes questions de recherche en politique et en programmes dans le domaine de la littératie :