Financement de programme

Un financement insuffisant et précaire et des programmes contraignants (2011)

Le Monde alphabétique, no 22, printemps 2011

Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).

Voir ressource
Ajouté: 
2013-03-22

Inscrire l'alphabétisation à l'ordre du jour public : Une trousse d'information à l'intention des militants du SCFP (2012)

À la suite de modifications mises en oeuvre par le fédéral, les gouvernements provinciaux ont des budgets pour contribuer au financement d’activités d’alphabétisation et d’acquisition des compétences essentielles (CE) en milieu de travail. Les possibilités d’accroissement des mesures de financement des programmes peuvent reposer sur l’influence que pourront avoir les organisations syndicales et d’autres partenaires sur les provinces.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-06-27

Familles et littératie (2010)

Les premiers programmes de littératie familiale en français ont été offerts en Ontario dès 1995. Plusieurs études et rapports ont documenté cette expérience, analysant notamment ses modalités et ses bienfaits. L’objectif de ce rapport est de poursuivre l’analyse des enjeux associées à la livraison de ces programmes sous l’angle des ressources administratives et financières qu’ils exigent, en tenant compte des particularités du milieu francophone.

Auteurs: 
Voir ressource
Ajouté: 
2010-04-28

Inciter les employeurs à investir dans la formation en milieu de travail (2009)

Rapport sur une série de tables rondes régionales

Le Centre du savoir sur l’apprentissage et le milieu de travail (CSAMT) s’est associé aux Réseaux canadiens de recherche en politiques publiques (RCRPP) pour organiser une série de tables rondes sur les investissements des employeurs dans la formation reliée au travail; celles-ci ont eu lieu à Toronto, Halifax, Yellowknife et Edmonton. Quelque 120 personnes ont pris part aux quatre tables rondes.

Auteurs: 
Voir ressource
Ajouté: 
2009-07-03

À la recherche de commandites ? (2004)

Ce document répondra vos questions concernant la demande d'une commandite.

Quelques questions abordées sont :

- Qu’est-ce qu’une commandite ?
- Quelle est la différence entre un don et une commandite ?
- À quel moment l’organisation s’engage-t-elle ?
- Quels sont les avantages et les désavantages d’une commandite ?

Auteurs: 
Voir ressource
Ajouté: 
2007-01-15

Éditorial : Rencontre avec le Secrétaire d'État. Note sur le processus (1986)

Women's Education des femmes, automne 1986 - vol. 5 no. 1

Le 26 juin 1986, des déléguées représentant plus de cinquante groupes de femmes financés par le Programme de promotion de la femme au Secrétariat d'État ont rencontré M. Bouchard, alors secrétaire d'État, pour parler de leurs inquiétudes quant au financement de leurs organismes.

Voir ressource
Ajouté: 
2004-02-18

Avancement de la recherche en alphabétisation au Canada (1998)

Cadre de soutien de la recherche par le Secrétariat national à l'alphabétisation, Développement des ressources humaines Canada

Depuis ses débuts en 1988, le Secrétariat national à l'alphabétisation (SNA), de Développement des ressources humaines Canada, appuie la recherche comme élément important de ses efforts pour l'avancement de l'alphabétisme au Canada. À la lumière de l'évaluation de 1995 et de l'augmentation de son budget, octroyée en 1997, le SNA a décidé de réexaminer la polarisation de ses activités d'appui à la recherche.

Voir ressource
Ajouté: 
2002-08-01

Collecte de fonds par les organismes communautaires : (1995)

des idées qui ont fait leurs preuves!

Le présent ouvrage n'est pas un guide sur la collecte de fonds renfermant des recettes faciles et infaillibles pouvant vous assurer que vous allez obtenir de l'argent chaque fois que vous en demanderez. Non, de tels guides n'existent pas, car chaque organisme est particulier et doit adapter les idées à sa réalité propre.

Auteurs: 
Voir ressource
Ajouté: 
1995-01-01
© 2021 Bibliothèque de Copian