Le Canada est un des nombreux pays industrialisés à voir les taux de participation des électeurs diminuer depuis 1990. Les analyses récentes laissent croire que la baisse des taux de participation des électeurs résulte largement du taux très faible de participation aux élections chez les jeunes électeurs.
Ce document donne un aperçu des programmes et des services dispensés par des professionnels et des bénévoles par le biais des écoles, des établissements postsecondaires, des groupes communautaires, des bibliothèques et des milieux de travail. Les juridictions qui subventionnent ces programmes et services le font d’après les critères de pratiques exemplaires en matière d’alphabétisation.
Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).
Ce cahier d’exercice est le 8ème de 16 cahiers dans l’Ensemble pédagogique d’alphabétisation des apprenants adultes originaires du sud-est asiatique. Le matériel s’adresse à des adultes analphabètes ou peu scolarisés qui ont quelques connaissances du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
La Direction régionale d’Emploi-Québec du Nord-du-Québec ainsi qu’un comité restreint du Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Jamésie ont collaboré à la rédaction un plan d’action à développer l’emploi et la main-d’oeuvre dans la région. Ce document présente le plan d’action des services publics d’emploi et celui des services de solidarité sociale.
Voici une brochure qui présente «Le Pacte pour l'emploi,» un projet du gouvernement du Québec qui a comme but d'améliorer l'adéquation entre les bassins de main-d’oeuvre disponible et les besoins des entreprises.
Ce document présente «Le pacte pour l'emploi,» un projet du gouvernement du Québec qui a comme but d'améliorer l'adéquation entre les bassins de main-d’oeuvre disponible et les besoins des entreprises. On décrit ce pacte comme une ensemble de mesures destinées à répondre aux besoins de main-d'oeuvre des entreprises et à soutenir toutes les personnes dans leurs démarches visant à intégrer durablement le marché du travail.
L’objectif du Groupe d’étude du Premier ministre sur le secteur communautaire sans but lucratif est de conseiller le gouvernement sur la manière dont il peut développer un partenariat avec le secteur sans but lucratif qui renforce la capacité du secteur à fonctionner de manière efficace comme le troisième pilier du développement socioéconomique.
Ce document relate comment s’est effectuée l’évaluation du programme. Le SCFP et le Groupe de Référence sur le projet d’alphabétisation du SCFP ont élaboré une série de questions pour guider l’exercice d’évaluation. Environ 600 membres et permanents du SCFP ont participé au processus d’évaluation.