Les auteurs de ce rapport font appel à la collaboration du gouvernement fédéral avec les provinces et les territoires, pour s'assurer que les ententes sur le financement du marché du travail soutiennent les programmes adaptés à toutes les régions et à tous les marchés du travail partout au pays.
En mars 2012, le Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles (BACE) de Ressources humaines et développement des compétences Canada (RHDCC) a entrepris une consultation auprès d'intervenants. Ce processus visait à identifier les domaines prioritaires que le gouvernement fédéral devrait appuyer à travers un réseau pancanadien, afin de faire avancer l'alphabétisation et les compétences essentielles (ACE) au Canada.
Cette présentation explore les possibilités et les enjeux auxquels le gouvernement du Canada fait face dans la promotion des initiatives de financement sociaux, y compris les obligations à impact social (OIS).
Le présent document est une trousse d’outils pratique qui vise à aider les communicateurs et les gestionnaires du gouvernement du Canada à mieux communiquer aux Canadiens des renseignements sur les politiques, les programmes et les services qui ont été conçus pour ces derniers. Les principes des communications claires et simples sont le fondement des bonnes communications en général et relèvent du simple bon sens.
Lors du Sommet national sur l’innovation et l’apprentissage tenu en novembre 2002, le gouvernement du Canada a signalé son intention de travailler avec ses partenaires pour établir l’Institut canadien sur l’apprentissage. Le gouvernement a confié à M.
Des solutions trouvées localement pour promouvoir l'investissement et l'emploi dans la nouvelle économie canadienne
Depuis quelques années, le Centre canadien du marché du travail et de la productivité (CCMTP) était préoccupé des questions liées à l'accès aux capitaux en vue de permettre la réalisation d’investissements productifs. L'adoption de modèles innovateurs de financement local de l'investissement constitue une nouvelle tendance importante qui représente un nouveau point de mire des travaux et recherches que mène le CCMTP.
Ce que nous avons entendu - Sommaire des principales conclusions pour la province du Nouveau-Brunswick
Ce rapport résume les conclusions principales du dialogue provincial du Nouveau-Brunswick, qui a eu lieu à Moncton le 25 avril 2006 et vise à faciliter les délibérations des coprésidents du Groupe de travail des provinces de l’Atlantique (GTPA) du Nouveau-Brunswick.
Projet des professionnels de formation internationale
Ce projet a été financé sous l’égide de l’Initiative du secteur bénévole de l’ancien Ministère de Développement des ressources humaines Canada. Les objectifs spécifiques du projet étaient :
Ce document vous donne de l'information que vous aurez besoin pour le développement et la rédaction de propositions, tels que : la recherche des sources de financement, les techniques efficaces de rédaction d’octrois/fondations, RFP, la recherche, et les propositions d’affaires.
Dans le présent rapport, nous énonçons les opinions exprimées lors des consultations qui ont eu lieu au cours au mois de janvier et février 2003 dans le but d'établir l'Institut canadien sur l'apprentissage.
Nous avons consigné les points sur lesquels se sont et ne se sont pas entendus les participants sous trois rubriques :
- Perspective globale
- Mandat proposé
- Gouvernance et structure proposées