Pluri-elles (Manitoba) Inc. est fière de célébrer en 2012 son 30e anniversaire. Selon Marina Caillier, présidente, cette organisation s'est toujours efforcée de répondre de la façon la plus adaptée et efficace aux besoins de la communauté francophone.
Le 26 juin 1986, des déléguées représentant plus de cinquante groupes de femmes financés par le Programme de promotion de la femme au Secrétariat d'État ont rencontré M. Bouchard, alors secrétaire d'État, pour parler de leurs inquiétudes quant au financement de leurs organismes.
Il ne fait aucun doute que les féministes travaillent avec beaucoup de sérieux et de dévouement au Canada. Et pourtant, les changement pour lesquels elles luttent avec ardeur ne surviennent que lentement. De plus, lorsqu'ils sont enfin promulgues, les changements ne constituent souvent qu'un compromis imparfait des recommandations présentées par elles.
De son voyage à Nairobi, Lisa Avedon ramène l'image d'une immense <i>foire, pleine de couleurs et de musique, avec des expositions et des spectacles</i>.
Grâce aux efforts d'expansion de la Fédération des femmes canadiennes-françaises (fondée en 1914 à Ottawa), les femmes francophones de la Saskatchewan sont officiellement regroupées depuis 1967.
Women's Education des femmes, Printemps 1994 • vol.11 no.1
L' idée de créer le <i>Réseau national d'action éducation femmes (RNAEF)</i> est née en 1980 lors d'un colloque national qu'organisait le <i>Conseil canadien pour l'éducation des femmes</i>. À l'issue de l'atelier sur l'éducation en français, les participantes chargent un comité de découvrir s'il existe un besoin de regroupement.
Women's Education des Femmes, sept. 1982 • vol.1 no.1
Le 23 juillet 1982, <i>Action travail des femmes</i> un groupe montréalais qui lutte pour donner aux femmes des possibilités d'emploi et de formation dans des métiers spécialisés et bien rémunérés, traditionnellement réservés aux hommes, a déposé une plainte collective de discrimination contre le ministre de l'Emploi et de l'Immigration, en vertu de l'article 5 de la <i>Loi canadienne des droits de la personne</i
La naissance du RÉTRAFA Réseau des travailleuses féministes en alphabétisation
Les auteures ont rédigé ce rapport pour les femmes qui ont participé à la conférence du <i>Réseau des travailleuses féministes en alphabétisation (RETRAFA)</i> à Vancouver en mai 1992 et pour les femmes qui ont participé au <i>Livre vagabond</i>. De plus, elles souhaitent pouvoir donner de l'information sur leur réseau à d'autres femmes pouvant être intéressées par leur travail et voulant se joindre à elles.