L’Association canadienne des doyens et doyennes d’éducation (ACDE) rassemble les doyens, les directeurs et les responsables de l’éducation dans les universités et collèges canadiens. En 2010, les membres de l’ACDE ont adopté cet accord, avec la vision de créer des environnements d’apprentissage respectueux, élaborer des programmes d’étude inclusifs, et reconnaître et promouvoir les cadres éducatifs basés sur les connaissances autochtones.
Cette vidéo de 5 minutes 43 secondes se concentre sur une initiative de l’Association canadienne des chefs de police (ACCP). Elle vise à conscientiser la police que des personnes peuvent avoir un faible niveau d’alphabétisation, car ce problème peut conditionner leurs interactions avec le public.
La plupart des personnes accusées, des témoins et des jurés peuvent avoir de la difficulté à comprendre les documents juridiques. Il se peut qu'ils ne sachent pas lire suffisamment pour saisir des renseignements complexes et inhabituels, comme par exemple ceux que renferme une citation à comparaître.