Matériel audiovisuel

Viens nous rejoindre, s'alphabétiser, ça vaut la peine : Regards sur l'avenir [Vidéo - 8:34] (2006)

Dans cette vidéo, deux apprenants expliquent ce qui les ont motivés à collaborer au projet «Viens nous rejoindre». Silvia dit avoir voulu participer, pour aider les personnes qui trouvent difficile de parler, lire et écrire. Elle avoue qu'elle-même avait de la difficulté à parler.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-10-01

Viens nous rejoindre, s'alphabétiser, ça vaut la peine : Se prendre en main [Vidéo 11:48] (2006)

Pierrette, une personne déficiente intellectuelle, parle de son expérience. Elle a été placée dans des institutions dès son jeune âge. Même si elle a eu de la difficulté à l'école, elle dit savoir se débrouiller dans la vie. En entendant parler du Tour de lire par ses amis, cette femme a décidé de venir s'inscrire. Elle dit qu'elle savait lire et écrire, mais qu'elle avait un grand besoin d'améliorer son orthographe.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-09-25

Viens nous rejoindre, s'alphabétiser, ça vaut la peine : Naissance d'un projet [Vidéo 4:34] (2006)

Ici, des personnes échangent leurs idées autour de la table, au sujet d'un projet de sensibilisation à l'alphabétisation. Le but de ce projet est d'augmenter le nombre d'apprenants en démarche de formation, par la promotion et la sensibilisation des intervenants travaillant auprès des personnes peu alphabétisées.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-09-11
© 2020 Bibliothèque de Copian