Journal canadien de l'apprentissage, No 9, automne 2013
Ce numéro du Journal canadien de l'apprentissage est consacré aux initiatives et aux programmes qui appuient le recrutement, le maintien en poste et la formation d'apprenants autochtones dans les programmes d'apprentissage et les métiers spécialisés.
Il contient 16 articles, organisés en sections portant sur la recherche; les approches vers l'engagement et la formation; et diverses perspectives sur le sujet.
Dans cette activité d'une durée de 6 heures, l'apprenant répond à un jeu questionnaire, en comprenant le vocabulaire particulier. De plus, il produit un texte afin de faire le bilan de ce qu'il est et ce qu'il n'est pas.
Ce bref document présente diverses voies pour apprendre en Ontario et fournit des conseils pour tirer le meilleur parti des possibilités offertes. On y présente des façons d'obtenir la formation professionnelle d'un métier ou comment dénicher un apprentissage ("apprenticeship"), y compris les entrevues d'information et le réseautage.
Dans cette activité, l'apprenant va mieux se connaître en répondant à des questions simples. Le portrait proposé pourra le guider dans un choix de carrière future.
Ce document fait partie d'une ressource développée par RHDCC, maintenant appelé Emploi et Développement social Canada (EDSC). Il permet aux conseillers en orientation professionnelle d'effectuer une évaluation informelle des besoins en calcul pour leurs clients.
Ce document fait partie d'un outil conçu pour les conseillers en orientation professionnelle. L'outil leur permet d'évaluer de façon informelle les besoins en compétences essentielles de leurs clients.
Cet outil d'évaluation s'adresse aux conseillers en orientation professionnelle, ou quiconque s'intéresse à ce sujet. Il permet d'effectuer une évaluation informelle des besoins en rédaction pour leurs clients. Ce document fait partie d'une ressource développée par RHDCC, maintenant appelé Emploi et Développement social Canada (EDSC).
Ce livret fait partie d'un outil développé par RHDCC, maintenant appelé Emploi et Développement social Canada (EDSC). Il permet aux conseillers en orientation professionnelle d'effectuer une évaluation informelle des besoins en compétences essentielles de leurs clients.
Cet outil d'évaluation vise à aider les conseillers en orientation professionnelle. Il permet d'effectuer une évaluation informelle des besoins en compétences essentielles de leurs clients. Ce document fait partie d'une ressource développée par RHDCC, maintenant appelé Emploi et Développement social Canada (EDSC).
Cet outil offre aux conseillers en orientation professionnelle un processus étape par étape pour réaliser une évaluation informelle des besoins en compétences essentielles (CE); des conseils pour aider les clients à prendre des décisions plus éclairées en matière de formation et de recherche d'emploi; des questions pour réaliser une évaluation informelle des compétences en lecture, en rédaction et en calcul.