À l'occasion du Forum 2012 du RESDAC, des documents présentent des exemples d'initiatives locales qui ont abouti à la mise en place de communautés apprenantes dans des quartiers ou des régions, et des exemples d'outils pour mettre en œuvre des communautés apprenantes.
Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).
Le document relate l'histoire de l'organisme depuis sa création en 1986. Il résume toutes les activités et les événements qui se sont déroulés depuis ses débuts, ainsi que les différents services qui y sont offerts. De plus, on y présente quelques témoignages d'apprenants et d'intervenants.
Dans le cadre du Forum 2012 du RESDAC, des documents évoquaient l'idée de développer des partenariats. Divers types de partenariats ont été mis en place dans des communautés, sous forme théorique ou pratique.
Forum Communautés apprenantes du RESDAC – 12 au 14 juin 2012
Lors du Forum RESDAC 2012 à Gatineau, Québec, s'est tenu un panel de discussion avec des invités. Cela incluait Liliane Bertrand, organisatrice communautaire à la retraite du Centre de Santé et de Services Sociaux de Gatineau, et membre du comité sur la mise en application du cadre de référence sur l'appropriation du pouvoir d'agir personnel et collectif.
NB 2026, un projet du Nouveau-Brunswick pour une province qui favorise les apprentissages : Forum Communautés apprenantes du RESDAC – 12 au 14 juin 2012
Les entrevues de six participants au Forum RESDAC 2012 ont été filmées, incluant celle de Patrick Jeune, directeur général de la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick (FANB).
Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).
Intitulées «Créer des liens pour favoriser l'inclusion», les journées d'animation 2003 ont exploré le concept d'empowerment. Cela a été rendu possible par la précieuse collaboration de William A. Ninacs, consultant.
L'emploi et le revenu en perspective, vol. 23, No 3 - 22 juillet 2011
Dans cet article de Statistique Canada, les familles occupées à faible revenu font l'objet d'une étude. La valeur moyenne du patrimoine des familles à faible revenu avec au moins un membre occupé (60 000 $) est beaucoup plus faible que celle des familles qui ne sont pas à faible revenu et qui ont au moins un membre occupé (389 200 $).