L'apprentissage propre au lieu tient compte de la relation étroite des Autochtones avec la terre. Ce document résume un rapport présentant les résultats de l'exploration de l'expérience d'un élève, relativement à l'apprentissage des mathématiques propre au lieu.
Les peuples autochtones du Canada sont largement sous-représentés dans les professions liées aux sciences et au génie. En outre, les élèves autochtones du secondaire sont beaucoup moins nombreux à être inscrits à des cours de sciences de niveau supérieur que les élèves non autochtones.
Daniel Lafortune, pédagogue, se sert de son expérience en pédagogie pour faire savoir comment enseigner à la nouvelle génération. Avant le renouveau pédagogique, l’école était basée sur l’apprentissage de connaissances; à l’heure actuelle, elle est basée sur le développement de compétences. C’est plus efficace, car il va chercher les connaissances lui-même.
L’Association canadienne des doyens et doyennes d’éducation (ACDE) rassemble les doyens, les directeurs et les responsables de l’éducation dans les universités et collèges canadiens. En 2010, les membres de l’ACDE ont adopté cet accord, avec la vision de créer des environnements d’apprentissage respectueux, élaborer des programmes d’étude inclusifs, et reconnaître et promouvoir les cadres éducatifs basés sur les connaissances autochtones.
Women's Education des femmes, mars 1984 - vol. 2 no. 3
Lors de la conférence <i>le Canada Demain</i>, qui s'est tenu à Ottawa en novembre dernier sous les auspices du ministère fédéral des Sciences et du Développement économique, Heather Menzies a coordonné les exposés présentés sur le thème des <i>inquiétudes provoquées par les conséquences des changements</i>. Les autres thèmes avaient directement trait à la technologie.