Questions reliées à la culture

Le racisme (2008)

Nous vivons à une époque où tout le monde a accès à beaucoup d’information. On pourrait donc croire que les gens se connaissent et se comprennent de mieux en mieux. Pourtant, le racisme continue d’exister. Pourquoi? La réponse à cette question n’est pas simple. En fait, pour comprendre le racisme, il faut en comprendre les différents aspects: histoire, causes, conséquences, solutions.

2009-01-19

Étoiles du Nord (2007)

Diplômés étrangers des établissements d'enseignement canadiens et main - d'oeuvre nationale

Ce rapport présente les conclusions de la première étude nationale à grande échelle traitant de l’expérience des étudiants étrangers qui entrent sur le marché du travail canadien. Le but de cette recherche était de mieux comprendre les expériences des étudiants étrangers au Canada au moment où ils terminaient leurs études et se préparaient à entrer sur le marché du travail canadien.

2008-09-02