Relation alphabétisation développement

Le développement de l'alphabétisation et des compétences des adultes francophones : Priorité pour les adultes francophones (2012)

Mémoire présenté au Comité permanent des langues officielles de la Chambre des Communes, le 1er décembre 2011

En général, les Canadiens croit que la majorité d’entre nous sait lire et écrire. Depuis plus de dix ans, les recherches démontrent que la réalité est bien plus complexe. Au Canada, 42% des adultes ont de la difficulté à comprendre et à utiliser l’information qu’ils lisent. Ils n’ont pas les compétences nécessaires pour répondre aux exigences actuelles.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-10-03

Stratégie nationale d'alphabétisation précoce - Sommaire du rapport 2009 (2009)

Le sommaire du rapport fait état des coûts associés à la littératie, des avantages de meilleures aptitudes en littératie, de la création d’une Stratégie nationale d’alphabétisation précoce (SNAP), et des obstacles à l’amélioration de la littératie. Le tout est suivi de quatre recommandations pour contrer ces obstacles.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-08-10

Stratégie nationale d'alphabétisation précoce - Rapport et recommandations (2009)

Le présent rapport analyse ce qui peut être – et ce qui est – fait pour améliorer les résultats en matière de littératie pour les enfants et les adolescents canadiens, de la naissance à 16 ans. Le concept est d'abord défini. Ensuite, le défi de la littératie des jeunes enfants est abordé, en mesurant l'étendue et l'impact des faibles niveaux de littératie. Les obstacles au développement de la littératie sont décrits.

Voir ressource
Ajouté: 
2010-08-06

La consultation sur l'alphabétisation des adultes au Manitoba : Ce que nous avons entendu (2008)

En avril 2008, le gouvernement provincial du Manitoba a amorcé des consultations auprès d’intervenants clés et du public afin d’obtenir leurs commentaires en vue de l’élaboration d’une stratégie provinciale d’alphabétisation des adultes.

Voir ressource
Ajouté: 
2009-01-02

Littératie et marché du travail: formation de compétences et incidence sur les gains de la population de souche (2007)

La présente étude examine le lien entre la littératie, le marché du travail, et les gains individuels. La principe dont on parle ici est que celui ou celle qui jouit de meilleures compétences en littératie peut sans doute s’attendre à exploiter de meilleures possibilités d’emploi, de rémunération et donc de bien-être.

Voir ressource
Ajouté: 
2008-06-26

Performance en littératie, capital humain et croissance dans quatorze pays de l'OCDE (2004)

On a établi, pour la période de 1960 à 1995, des séries chronologiques synthétiques du niveau de littératie des entrants sur le marché du travail, d'après la structure par âge de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes menée en 1994.

Voir ressource
Ajouté: 
2004-06-22
© 2020 Bibliothèque de Copian