Rendement

France - Redresser la compétitivité (2013)

Ce document est hébergé sur le serveur de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Voir ressource
Ajouté: 
2014-03-19

Évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises : une comparaison entre le Québec et l'Ontario (2009)

Notions, cadre théorique et portrait des systèmes nationaux de formation : Canada, France, États-Unis et Royaume-Uni - Rapport final

Ce document est hébergé sur le serveur de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Ce rapport jette un éclairage sur l'évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises dans le cadre d'un rapport de recherche ayant pour titre « Évaluation du rendement de la formation au sein des entreprises : une comparaison Québec et Ontario ».

Auteurs: 
Voir ressource
Ajouté: 
2013-11-15

Pour y voir clair dans la question de l'effectif des classes (2005)

Carnet du savoir – 14 septembre 2005

L'effectif des classes est une question controversée. Les parents et les enseignants sont d'ardents partisans des petites classes, alors que responsables de l'éducation soulignent que réduire la taille des classes coûte cher.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-06-04

Le rendement scolaire : Que devrait-on mesurer? (2005)

Carnet du savoir – 13 octobre 2005

La question de savoir combien les enfants apprennent à l'école et quelle est la qualité de cet apprentissage préoccupe les parents, les élèves, les employeurs et le grand public.

Voir ressource
Ajouté: 
2013-05-23

Sommes-nous arrivés ? Pratiques administratives pour les centres de formation pour adultes de l'Ontario (2012)

Ce document est une traduction et une adaptation de «Are We There Yet ? Agency Achievement and Assessment Tools» de mai 2011, préparé pour le Community Literacy of Ontario par Vicki Trottier.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-06-12

Les troubles d'apprentissage peuvent-ils expliquer le faible rendement en littératie? (2010)

Le but du présent rapport est d’explorer le lien qui existe entre les troubles d’apprentissage (TA) autodéclarés et le faible rendement en littératie. L’analyse se fonde sur la portion canadienne des données publiques provenant de l’Enquête internationale sur l’alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003. Deux principales questions de recherche liées aux TA ont été posées :

Voir ressource
Ajouté: 
2012-06-05

Le placement compte-t-il ? Comparaison du rendement scolaire des élèves ayant des besoins spéciaux en contexte « inclusif » et en milieu « spécialisé » (2009)

Carnet du savoir – 18 mars 2009

Le placement scolaire soulève bien souvent la controverse. En effet, les élèves ayant une incapacité sont-ils mieux dans un contexte inclusif leur permettant de rester avec les autres élèves ? Ou bien, sont-ils mieux en contexte spécialisé où les services adaptés sont plus faciles à fournir, en compagnie d’élèves ayant des défis similaires ?

Voir ressource
Ajouté: 
2012-03-12

L'apprentissage - Une main-d'oeuvre qualifiée crée une entreprise prospère (2006)

Le rendement des investissements en apprentissage pour les employeurs - Une étude de 15 métiers

Cette étude se penche sur le coût apparent de l’apprentissage et sur le manque de recherche par rapport aux avantages créés par la présence d’apprentis. On y examine autant les coûts que les avantages de l’apprentissage dans plusieurs métiers des secteurs des services, de la construction et de l’industrie. Les objectifs globaux de la recherche étaient les suivants :

Voir ressource
Ajouté: 
2011-12-09

Les stratégies visant à accroître la participation des employeurs aux programmes d'apprentissage au Canada (2008)

Un sommaire de discussions engagées avec des employeurs de partout au Canada

Ce sommaire présente les faits saillants des discussions ayant eu lieu à l’occasion de six forums pilotes organisés par le Forum canadien sur l’apprentissage – Canadian Apprenticeship Forum (FCA-CAF). Ces forums rassemblaient des employeurs de partout au Canada. Pour un résumé détaillé des commentaires formulés par les employeurs, il faut voir la version intégrale du rapport.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-06-07

Il est payant d'embaucher un apprenti : Le calcul du Rendement des investissements en formation pour les employeurs de métiers spécialisés au Canada (2009)

Une étude de 16 métiers - phase 2 : Rapport final

Quels avantages l'employeur tire-t-il de l'apprentissage ? Peut-on calculer le rendement financier ? L'investissement consenti contribue-t-il à la rentabilité de l'entreprise ? Ce sont là les principales questions qui ont poussé le Forum canadien sur l'apprentissage (FCA) à entreprendre cette recherche. Les résultats concluent à un rendement positif pour les employeurs qui investissent dans l'apprentissage.

Voir ressource
Ajouté: 
2011-03-29

Pages

© 2021 Bibliothèque de Copian