Ce rapport fait partie de l'étude du Canadian Literacy and Learning Network (CLLN), visant à dresser le portrait des intervenantes en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) au Canada. Le projet comprenait des entrevues avec 30 répondants clés, et les résultats sont résumés dans ce document.
Un sondage en ligne mené en mai 2013 indique que plus de la moitié des employés âgés souhaitent continuer à travailler d'une façon ou d'une autre, après avoir atteint l'âge habituel de la retraite de 65 ans.
Ce document propose un aperçu d'une enquête auprès des intervenants en alphabétisation et en formation aux compétences essentielles (ACE) au Canada, coordonné par Canadian Literacy and Learning Network (CLLN), pour obtenir un profil complet des personnes oeuvrant dans le milieu.
Ce document examine le niveau de scolarité chez les Autochtones, fondée sur des données recueillies dans l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011. Environ 4,5 millions de ménages à travers le Canada ont été sélectionnés pour l'ENM, ce qui représentait environ le tiers de tous les ménages.
Ce sommaire présente la première enquête auprès des corps professoraux collégiaux concernant leur participation aux activités de recherche. Plus de 2000 professeurs, oeuvrant dans 90 collèges publics dans les 10 provinces et un territoire, ont répondu au questionnaire en ligne pendant une période de dix semaines en 2007.
Ceci est un document d'une série, résumant de façon claire un nombre de documents de recherche en ligne de Statistique Canada. Il fait partie d'un projet réalisé par la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA), financé par le Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA).
Bulletin de l'Observatoire compétences-emploi sur la formation continue et le développement des compétences, Vol. 2, No 3, novembre 2011
Au printemps 2011, le Centre interdisciplinaire de recherche et développement en éducation et formation tout au long de la vie se voyait confier la réalisation du volet canadien du projet international «Leveraging training: skills development in SMEs». À l’origine de ce projet, il y a cette évidence à l’effet que les PME, tout comme les grandes entreprises, doivent innover pour assurer leur survie et leur croissance dans l’environnement changeant.
Les pénuries de main-d’oeuvre qualifiée représentent un des plus grands défis de l’économie. Pour mieux comprendre l’ampleur du défi et connaître les besoins en main-d’oeuvre de ses membres, le Conseil économique du Nouveau-Brunswick inc. (CÉNB) les a sondés en mars 2011. Les résultats de l’enquête sont présentés en cinq parties :