télévision éducative

L'animation télévisuelle en santé : Un moyen de développer des connaissances sur l'approvisionnement alimentaire pour les personnes âgées ayant un faible niveau de littératie (2010)

Cette recherche a pour but de mettre à l’essai une vidéo et des illustrations, testées par des professionnels de la santé lorsqu’ils discutent avec les personnes âgées de leur régime alimentaire.

Le projet a été réalisé par des chercheures de l'Université Laval à Québec.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-10-12

Des langues françaises en joutes d'impro ! (2012)

Ce document est hébergé sur le serveur de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).

Cette activité a pour but de faire connaître l’improvisation comme moyen de faire vivre la langue française en tant que culture orale et de plaisirs. L’animatrice aura d’abord besoin d’une télévision ou d’un branchement Internet afin de visionner une séquence d’une joute d’improvisation de la Ligue nationale d’improvisation (LNI).

Voir ressource
Ajouté: 
2012-05-15

Le savoir : Capitalisons sur le savoir - Partie 4 [Vidéo - 5:06] (2008)

Valérie Boudreault anime cette deuxième émission sur l’économie du savoir. Elle rappelle les grands aspects de la nouvelle économie : amélioration de la productivité de la main-d’oeuvre; pénétration de meilleurs marchés avec des produits innovants; introduction de procédés innovants; recherche, développement et propriété intellectuelle; collaboration et réseautage.

Voir ressource
Ajouté: 
2012-02-28

Les loisirs (1998)

Matériel d'animation pour le personnel alphabétiseur

La nouvelle technologie est entrée dans nos maisons et a changé nos façons de faire. Nous l'utilisons de plus en plus dans nos moments de loisirs. Elle devient partie intégrante de notre quotidien. Elle revêt plusieurs formes dont la plus courante, pour les loisirs est le jeu vidéo.

Voir ressource
Ajouté: 
2005-12-02

La télévision (1998)

Matériel d'animation pour le personnel alphabétiseur

La présente série définit et explique la technologie dans la vie quotidienne. L'objectif général est de sensibiliser les alphabétiseures et les personnes apprenantes au récent phénomène du cybermonde. La série vise aussi à favoriser l'autonomie et la prise en charge des femmes par rapport à ce phénomène. Les fascicules ont été conçus pour aider les apprenantes à :

Voir ressource
Ajouté: 
2005-11-10
© 2022 Bibliothèque de Copian