Ce bref document présente diverses voies pour apprendre en Ontario et fournit des conseils pour tirer le meilleur parti des possibilités offertes. On y présente des façons d'obtenir la formation professionnelle d'un métier ou comment dénicher un apprentissage ("apprenticeship"), y compris les entrevues d'information et le réseautage.
En mars 2003, le gouvernement fédéral annonçait son intention de redresser la situation des francophones en milieu minoritaire au moyen du « Plan d'action pour les langues officielles ». Cette décision s'appuyait sur des statistiques; p.ex. la proportion élevée de francophones faibles lecteurs.
Ce journal a été écrit collectivement, dans le cadre d'un atelier d'alphabétisation. Cette édition souligne le 25e anniversaire du Tour de lire. Elle comprend des petits mots doux écrits par les participants pour la fête, et des photos de la soirée d'anniversaire.
Les participants décrivent aussi leurs activités, sous la rubrique «Tour de lire». D'autres rubriques retrouvées sont : Amitié; Témoignages; et Publicité.
Ce livret présente les faits saillants d'une étude commanditée par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui a examiné comment les programmes de formation de base peuvent aider les travailleurs à remplir les exigences d'accréditation ou de licence associées à leur emploi.
L'effectif des classes est une question controversée. Les parents et les enseignants sont d'ardents partisans des petites classes, alors que responsables de l'éducation soulignent que réduire la taille des classes coûte cher.
La question de savoir combien les enfants apprennent à l'école et quelle est la qualité de cet apprentissage préoccupe les parents, les élèves, les employeurs et le grand public.
Alors que les épreuves récemment administrées aux élèves laissent croire que la maîtrise des habiletés de base n'est généralement pas en déclin, les examens de compétences administrés dans les universités donnent l'impression que la maîtrise des compétences de base a décliné chez les nouveaux étudiants.
Communautaire, Jeunesse, Questions qui touchent les femmes annotation: Des progrès importants ont été réalisés partout au Canada pour réduire le taux de décrochage du secondaire. Néanmoins, les progrès sont plus lents chez certains groupes, comme les étudiants autochtones, ceux des milieux ruraux, et les garçons.
Ce document est hébergé sur le serveur du Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF).
Voici le troisième rapport de recherche du Groupe Rédiger portant sur la simplification des communications gouvernementales. L'équipe de recherche s'est intéressée à l'offre de communication électronique du gouvernement du Québec et à l'analyse des courriels.