Ce résumé évalue l'impact de deux environnements virtuels établis de salle de classe, un sur la lutte contre le tabac et l'autre sur le VIH/SIDA, sur l'apprentissage et l'implication des élèves, de même que sur la collaboration des enseignants.
Ce bulletin semestriel vise à promouvoir la lecture familiale. Il s'adresse aux parents faibles lecteurs qui désirent développer leurs habiletés langagières, ainsi que leur littératie personnelle, scolaire et communautaire.
Ce bulletin semestriel cherche à promouvoir la lecture en famille. Il vise les parents nouveaux lecteurs qui aimeraient exercer et améliorer leur littératie, de même que leurs habiletés langagières.
Ce livret se compose de sept pages avec des images à colorier pour les enfants, et des questions à répondre au sujet des images.
Par exemple, une page comprend un dessin d'une mère et son enfant regardant un livre ensemble. Au-dessus, une question demande si l'enfant aime quand un adulte lui fait la lecture.
Revue de recherche appliquée sur l'apprentissage, Vol. 2, no 1, article 4, 2008
Devant l'ampleur du renouvellement des directions d'écoles partout au Canada, il apparaît urgent d'étudier les contextes de formation qui répondent le mieux à leurs besoins. Cela permettrait aux nouvelles directions de demeurer en fonction et de remplir leurs tâches efficacement.
Revue de recherche appliquée sur l'apprentissage, Vol. 2, no 1, article 1, 2008
Les auteurs visent à identifier les caractéristiques associées au développement de l'enfant qui fréquente la garderie avant l'âge d'un an. L'échantillon était constitué de 43 nourrissons, soit 23 garçons et 20 filles. Ils étaient répartis en trois groupes, selon leur âge d'entrée à la garderie :
- G1 : entrée à cinq mois
- G2 : sept mois
- G3 : neuf mois
Un inventaire des programmes existants de formation préparatoire à l'exercice d'un métier pour les femmes dans le territoire du Yukon, les territoires du Nord-Ouest et du Nunavut – Sommaire
Dans la prochaine décennie, un grand nombre de nouveaux gens de métier devra combler les emplois dans les secteurs minier, pétrolier, gazier et de la construction dans les trois territoires du Canada. À moins que les femmes du Nord soient préparées à occuper des métiers en grand nombre, ces postes seront comblés par des travailleurs de l'extérieur des territoires ou même du pays.
Ce document résume l'évaluation du travail de iSisters Technology Mentoring, un organisme de bienfaisance fondé en 2001. Son mandat est de brancher les femmes dans le besoin avec la technologie grâce au mentorat, et de fournir un programme de soutien technologique à l'emploi.
Cette approche communautaire est unique au développement de compétences technologiques et de celles améliorant l'employabilité des femmes marginalisées.