Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

Une bouffée d'air frais dans les minibibliothèques (2011)

Guide d'accompagnement du Projet de rafraîchissement des minibibliothèques à l'usage des formatrices et des formateurs

2013-12-09

La compétence informatique et technologie numérique (2012)

Cette recherche a pour but de développer l'expertise documentaire pour la compétence essentielle (CE) Informatique et technologie numérique. Ses objectifs consistent, entre autres, à :

2013-11-07

La maîtrise des compétences essentielles pour aller plus loin – Entrevue avec Daniel Lalande, conseiller pédagogique, Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles : Quels sont les savoirs à acquérir en calcul ? – Partie 3 [Vidéo – 2:46] (2012)

Dans cette vidéo, Daniel Lalande répond à la question suivante : dans le contexte de la formation générale des adultes, quels sont les savoirs à acquérir et à maîtriser en calcul-mathématique ?

2013-06-10

Les TIC dans les organismes d'alphabétisation francophone du Québec : Équipements, usages et besoins (2006)

Rapport de recherche

2012-10-22